Date : 19/05/2020

 

< retour au blog

 

Voici un partage d'expérience avec une fille au pair

Une expérience humaine , un échange culturel riche en émotions!

 

 

-Témoignage famille d'accueil fille au pair - Blog Go Study Travel

 

 

 

POURQUOI ACCUEILLIR UNE FILLE AU PAIR?  ️‍

Nous sommes heureux de recevoir ce témoignage de la part d'une de nos familles d'accueil. Nous vous remercions de la confiance accordée pour le placement de leur au pair chaque année! Une belle aventure que nous partageons ensemble depuis 3 ans! 

 

Une expérience 100% authentique!

 

Découvrez le témoignage de la famille Galamand qui partage avec nous ses joies et son expérience en accueillant une fille au pair mexicaine.

 

"Nous nous sommes lancés dans l’aventure de l’accueil de jeunes filles au pair depuis trois ans et y avons trouvé beaucoup de satisfaction.

 

C’est tout d’abord une expérience humaine très riche qui nous a permis de faire de belles rencontres. Nos enfants se sont très bien adaptés à la présence quotidienne à leur côté d’une jeune fille étrangère, qui ne maîtrise pas parfaitement la langue française pendant les premières semaines mais qui généralement progresse très vite. Nos jeunes enfants s’investissent dans l’accueil et ont développé des qualités de bienveillance. Ils ont également découvert l’existence de langues étrangères. C’est pour nous un vrai plus à tout point de vue !

 

Ce mode de garde convient parfaitement à nos agendas professionnels souvent très chargés. La jeune fille au pair assure le retour de nos enfants de l’école en fin d’après-midi, prépare le goûter, s’amuse avec eux, leur donne le bain puis dîne avec eux. Elle leur consacre l’intégralité de son mercredi. Cela représente près de 25 heures par semaine ce qui permet à la jeune fille au pair de poursuivre ses études et de découvrir son pays d’accueil.

 

Nous tenons à construire une vraie relation de confiance qui permet à notre invitée de se sentir chez elle. Respect mutuel, écoute et adaptabilité de part et d’autre sont les clefs du succès sans oublier un espace de vie confortable et dédié entièrement à la jeune fille pour préserver l’intimité de chacun.

Pour nous c’est le mode de garde idéal pour nos enfants, de la maternelle jusqu’à très certainement l’entrée au collège."

 

Famille à Lyon - Isabelle et Patrice G

 

 

Nous espérons que ce témoignage vous apportera des conseils pour l'accueil de votre future fille au pair.