Date : 22/06/2020

By Anastasiia Naumenko

 

 

< retour au blog

 

 

 

 

Immersion linguistique, échanges, découvertes de nouvelles cultures… 

Un stage à l’étranger est une expérience valorisante et formatrice.

 

 

Stages à l'étranger avec Go Study Travel

 

 

Le stagiaire qui part loin en quittant sa zone de confort pour se plonger dans une culture complètement nouvelle est amené constamment à s’adapter à l’environnement multiculturel.

 

Un stage à l'international, c’est le moyen le plus viable pour le jeune de tester ses intérêts professionnels par rapport aux réalités de l’emploi et d’acquérir une expérience concrète pour construire des carrières enrichissantes et des marques personnelles.

 

Aujourd’hui les employeurs ont besoin de plus en plus souvent de la main-d’œuvre ayant déjà travaillé à l’étranger. Pour eux, c’est une sorte de preuve des compétences, des capacités et de la confiance d’une personne. Peu d’étudiants décident de faire leurs études ou stages à l’étranger. Cela apporte donc un vrai avantage professionnel par rapport aux autres candidats qui postulent.

 

Il n’y a aucun doute qu’une année ou même quelques mois à l’étranger mentionnés sur le CV mettent en évidence la motivation et détermination de la personne.

 

Partir loin pour travailler est également une occasion de développer une certaine autonomie et l’indépendance, ce qui se traduit par une plus grande confiance dans les défis à relever dans la future carrière.

 

 

Selon Jooble, « une expérience de stage international apprend à surmonter les barrières linguistiques et culturelles, ce qui permet de trouver un travail assez rapidement ».

 

 

N'attendez plus! Go Study met tout en oeuvre pour vous accompagner à réaliser votre projet à l'étranger en : Angleterre, Irlande, Australie et Espagne.

 

 

 

Envie d'en savoir plus? Inscrivez-vous ici ou contactez-nous par téléphone 0603587352