Date : 19/04/2020

 

 

< retour au blog

                        

Découvrez les avantages pour accueillir un(e) au pair!

 

 

 

 

Quels sont les avantages d'accueillir un(e) au pair avec Go Study Travel

Nos familles nous ont fait part des avantages qu’elles bénéficient depuis l’arrivée de leur au pair.  Leur quotidien a complètement changé : moins de stress et d’angoisse, plus de temps le soir en rentrant du travail donc plus de sérénité pour profiter tous ensemble en famille !

 

Des expériences vécues authentiques !

 

La disponibilité : mes réunions en dernière minute ainsi que mes déplacements professionnels ne sont plus un souci comme avant avec ma nourrice qui devait absolument partir à l’heure. Maintenant, j’envoie un petit sms à ma fille au pair pour la prévenir de mon retard. Je sais que je peux compter sur elle/ il pour l’organisation de la soirée avec mes enfants : bains, préparation du dîner et si nécessaire le coucher. Une aide appréciable qui me permet de terminer ma journée professionnelle en toute tranquillité.     

       

La flexibilité : moins d’angoisse pour l’aménagement de notre emploi du temps, nous pouvons concilier plus facilement vie de famille et vie professionnelle car nous avons l’aide précieuse de notre au pair.

Cerise sur le gâteau nous pouvons enfin profiter en couple car plus de temps disponible pour nous retrouver pour un cinéma ou un petit restaurant en amoureux! Rien de mieux pour bien recharger les batteries. Tout cela sans besoin de courir à gauche et à droite pour faire appel à une baby-sitter qu’on ne connaît pas forcement car notre au pair peut effectuer 2 baby-sitting maximum par semaine. 

 

Une garde d’enfant économique : nous bénéficions d’une aide supplémentaire sous notre toit pour nous seconder dans notre quotidien en échange de logement, nourriture et son argent de poche. C’est un mode de garde d’enfant plus avantageux que la nounou, assistante maternelle ou la crèche sans la contrainte des horaires et des trajets.

 

La découverte d’une nouvelle culture : une expérience qui a apporté une ouverture d’esprit au sein de notre famille. Depuis les enfants adorent les langues. C’est fou de les entendre dire des mots en espagnol ou anglais, alors qu’ils n’ont jamais pris de cours de langue. Ils souhaitent voyager et découvrir le pays de leur au pair. C’est vrai que cette expérience nous a montré à quel point les échanges des cultures sont indispensables et enrichissants.  

 

 

Enfin, autant de circonstances quotidiennes qui pourront vous motiver à accueillir votre prochaine fille au pair !